Projet Gaïa

 

Gaïa est lauréat de l’appel à projet « 100% Inclusion, la fabrique de la remobilisation » lancé par le ministère du travail, qui soutient des initiatives innovantes en mesure de lutter contre le chômage.

Gaïa rassemble un large consortium porté par SOLIHA acteur du logement solidaire, composé de l’Association des maires ruraux (AMRF), d’experts de la commande publique (3AR, juriste-consultant) d’acteur de l’emploi et de la formation (ADIE, WIMOOV, Prosapiens), de l’accompagnement des publics demandeurs d’emploi (CRESS, INAE) et il associe des branches professionnelles. Le projet est mis en oeuvre par le cabinet Amnyos.

Le projet est doté de 3,4 millions d’€ sur 36 mois et va se déployer sur 20 territoires ruraux de Nouvelle-Aquitaine de l’automne 2020 à l’été 2023.

Consultez l’Appel à Manifestation d’Intérêt

Date limite de candidature : 11/09/2020

Cet AMI vise à sélectionner les 10 premiers territoires ruraux qui expérimenteront Gaïa de septembre 2020 à décembre 2021 (16 mois). Le projet étant financé par ailleurs aucune contribution financière ne sera demandée aux territoires qui se porteront candidats.