NOS ACTIONS

 

INGENERIE et INFO MAIRES 47

 

[

 

TRANSITION ENERGETIQUE

Alors que l’Union européenne s’est fixée comme objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, impliquant de fait la réduction à hauteur de 55% de ses émissions de gaz à effet de serre, la France devra ainsi y prendre toute sa part mais ne pourra le faire sans s’appuyer sur les acteurs territoriaux et particulièrement les communes rurales.

Que ce soit de par la compétence urbanisme, stratégique pour concilier développement des espaces et préservation de la biodiversité et des écosystèmes, de par leur connaissance du terrain nécessaire à la production en énergies renouvelables et à une gestion durable des ressources ou encore de par leur proximité avec les administrés, salutaire pour la sensibilisation, l’éducation et l’émergence de projets citoyens sur les enjeux environnementaux et climatiques, les maires ruraux seront en effet en première ligne pour réussir la transition écologique et se doivent donc de mobiliser tous les outils et pratiques pour s’engager dans ce défi.

 

L’ Observatoire régional de la santé

Il est mandaté par le Bureau pour rendre des avis consultatifs sur des sujets, actions ou réflexions identifiées par le Bureau. Les membres du Conseil scientifique sont : soit membres adhérents, soit membres honoraires ou fondateurs, soit membres sympathisants, soit membres associés de l’AMRF.

Le Bureau désigne à tout moment, parmi les adhérents, les anciens élus ou les personnes qui se sont signalées par leurs compétences et connaissances du monde rural et par leur action en faveur de celui-ci, en Conseil scientifique. Il est présidé par Guy Clua, membre honoraire.

Guy CLUA

Président du Conseil scientifique

amr47@orange.fr

 

ORANGE